Clôture de la visite du Professeur Philip Alston, rapporteur spécial pour les Nations Unies sur l'extrême pauvreté et les droits de l’homme

17/12/2017

 

 

Ce vendredi 15 décembre s'est achevée la visite du professeur Philip Alston, rapporteur spécial pour les Nations Unies sur l'extrême pauvreté et les droits de l'homme, après une mission de deux semaines en ayant voyagé de Washington D.C en Virginie, en passant par l'Alabama, la Californie, la Géorgie et Puerto Rico . 

 

Pour rappel, le mandat du Rapporteur spécial de l’ONU sur l’extrême pauvreté et les droits de l’homme vise à évaluer les liens entre la jouissance des droits de l’homme et l’extrême pauvreté. Le Conseil des droits de l’homme charge en effet cet expert d’examiner les initiatives prises pour promouvoir et protéger les droits des personnes vivant dans l’extrême pauvreté et de faire des rapports aux États membres sur ce point.

 

Pour ceux et celles qui souhaiteraient le consulter, le rapport final de ses enquêtes menées pendant ces deux semaines passées aux Etats Unis est disponible ici.

  

 

 

Please reload

Featured Posts

Prof. Hennebel appointed as expert of the United Nations's complaint procedure for consistent patterns of gross violations of human rights (workin...

September 6, 2018

1/10
Please reload

Articles récents

October 26, 2019

Please reload