Les trois dernières promotions du Master représentées à la Cour pénale internationale !
les trois dernières promotions du Master de l’Institut d’Études Humanitaires internationales sont représentées à la Cour pénale internationale ! De l’année 2016/2017 nous félicitons Daria Mascetti qui occupe le poste de Case Manager dans l’équipe de défense de Bosco Ntaganda (RDC) et Benjamin Nodet, Case manager dans l’affaire Turinabo (MICT). Bravo également à Alexandra Chabaud de la promotion 2017/2018 qui vient d’être recrutée en tant que Legal Consultant dans l’affaire Yekatom (RCA). Fraîchement arrivées de la cuvée 2018/2019, Pia Savart et Éva Daniel, stagiaires pour l’affaire Yekatom et Clémence Volle-Marvaldi et Océane Mlanao, stagiaires dans l’équipe de défense de Ntaganda.
Hier, Lena Casiez, qui dispense le cours de droit international pénal appliqué dans le Master a eu l’occasion de les voir à l’œuvre : « Quel engagement et quel professionnalisme ! Ces anciens étudiants me rappellent à quel point le Master
Action et droit humanitaires est une formation d’excellence ».
Pour ces jeunes en début de carrière évoluer au sein de la Cour est une belle manière d’approfondir l’intérêt qu’ils ont pour les ‘affaires du monde’ et de rester indignés face à l’injustice.
Nous leur souhaitons une bonne continuation !