L'année académique du Master Action et droit humanitaires sera riche et stimulante, mais également très rythmée. Les étudiants sont invités à la préparer au mieux afin de ne pas être dépassés par le rythme académique.
Conseil n°1: Révisez vos classiques: nous vous conseillons d'étudier vos classiques en droit international et d'approfondir les matières fondamentales du Master telles que le droit international des droits de l'homme, le droit international pénal, le droit international humanitaire, le maintien de la paix et le droit international des réfugiés. Si vous n'avez pas de formation juridique, il faudra vous mettre à niveau avant la rentrée. Des conseils de lecture sont disponibles sur le site.
Conseil n°2: Révisez vos langues: nous conseillons également aux étudiants ayant des faiblesses en anglais de se mettre à niveau. Par ailleurs, c'est le moment de se perfectionner dans d'autres langues ou d'en apprendre de nouvelles.
Conseil n°3: Reposez-vous et prenez le temps de bien vous installer à Aix-en-Provence: il est également important d'arriver en pleine forme pour commencer l'année et de profiter des vacances pour se reposer et pour prendre le temps de trouver, le cas échéant, un logement à Aix-en-Provence.